Mentions légales | Conditions générales de vente

Valeco Finance est une société habilitée à présenter des opérations de courtage et co-courtage d'assurances. Pour cela, Valeco Finance dispose d'une garantie financière et assurance de responsabilité civile et professionnelle conforme aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances.

Vous êtes actuellement connecté au site http://www.valeco-finance.com, édité par Valeco Finance
Direction de la publication : Claire Orial
S.A.R.L au capital de 2.000 €
RCS de Vannes 84 1466 550
siège social sis au 15A Route de Nantes 56860 SENE
Tél. 02 97 49 62 80 – 06 33 04 68 50

Enregistré à l'ORIAS sous le numéro n°18007512 (www.orias.fr) en qualité de :
- Courtier d’assurance ou de réassurance
- Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement positionné en catégorie de mandataire non exclusif
- Conseiller en investissements financiers adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers
Attestation d'Assurance RCP et de garanties financières n°112.786.342 de la Compagnie MMA-COVEA Risks, sise 19-21 allée de l'Europe - 92616 CLICHY Cedex

Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'analyse de votre patrimoine et à la gestion de vos contrats. Les destinataires des données sont VALECO FINANCE et ses partenaires.
Conformément à la loi informatique et libertés du 06 Janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pourrez exercer en vous adressant à :  VALECO FINANCE - Service Clientèle - 15A Route de Nantes – 56860 SENE. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Le site valeco-finance.com s'adresse aux personnes physiques résidant fiscalement en France. L'internaute reconnaît que le site valeco-finance.com est régi par le droit français.

L'accès au site valeco-finance.com est soumis à des conditions d'utilisation. En utilisant le site valeco-finance.com, vous acceptez de vous y conformer. Se réserve le droit de mettre à jour à tout moment cette partie et vous invite donc à la consulter régulièrement. VALECO FINANCE tient à attirer l'attention des utilisateurs de son site valeco-finance.com sur les points suivants :

VALECO FINANCE recommande à toute personne de ne souscrire à un contrat d'assurance vie qu'après :
• Avoir pris connaissance des conditions générales du contrat
• S'être assuré de l'adéquation entre le contrat sélectionné et ses objectifs, son environnement familial, patrimonial et fiscal
• S'être assuré de l'adéquation des supports financiers retenus avec ses objectifs. Sachant que l'investissement dans des OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) ne comporte aucune garantie, ni de rémunération ni de capital
• Dans le cadre des contrats à capital variable, le souscripteur supporte intégralement le risque de placement, les unités de compte étant sujettes à fluctuation à la hausse comme à la baisse. Les performances passées des unités de compte ne peuvent en aucun cas préjuger de leurs résultats futurs

Conséquences financières

Les clients demeurent entièrement responsables de leurs décisions. En conséquence, les informations fournies ne prétendent pas à l'exhaustivité et ne doivent pas déterminer à elles seules l'opportunité et le choix de réaliser une transaction.

Conséquences juridiques et fiscales

Les clients assument la rédaction des différentes clauses de leur(s) contrat(s) : notamment la clause bénéficiaire.
VALECO FINANCE ne pourra en aucun cas être recherchée en responsabilité des conséquences d'une rédaction inappropriée.
Toutes les informations, données et recommandations diffusées sur le présent site constituent une aide à la décision de souscrire dont le client conserve une absolue maîtrise. Elles ne sont fournies qu'à titre indicatif et ne peuvent constituer une recommandation.

En conséquence, toute utilisation desdites informations et données s'effectuera aux risques et périls de l'usager sans que la responsabilité de VALECO FINANCE et de ses fournisseurs puisse être mise en cause.

VALECO FINANCE ainsi que ses fournisseurs d'informations déclinent toute responsabilité quant au contenu, à l'exactitude, à la fiabilité, à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et données diffusées sur le présent site.

Dans l'accès client, les informations concernant les contrats souscrits, (consultation de compte, détails des actifs) proviennent directement des compagnies d'assurances choisies par le(s) client(s) lors de la souscription VALECO FINANCE ne fait que mettre ces informations à la disposition de ses clients et n'est en aucun cas responsable des " contenus ". Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas un document contractuel.

VALECO FINANCE et ses fournisseurs d'information déclinent toute responsabilité quant aux difficultés techniques que pourrait rencontrer les usagers de ce site, ce quelles qu'en soient la cause ou l'origine, notamment dans le cas de survenance de "bogues", du non respect de l'intégrité de l' information à travers les réseaux de communication, de défaut de capacité du terminal de l'utilisateur pour restituer l'information ou de transmission et d'acheminement dans les délais normaux d'ordres du client.

Sécurité

Les informations accessibles sur le site de souscription ou de consultation, circulent sous forme cryptée sur les réseaux de télécommunication. Il appartient au client d'utiliser tous les moyens de sécurité dont il dispose pour préserver la confidentialité des informations échangées. ne saurait être tenu pour responsable des conséquences de la divulgation, même involontaire, des informations échangées ou la non utilisation par le client des moyens de sécurité.

Liens hypertextes

VALECO FINANCE décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur ces sites au titre de l'activation du lien hypertexte.

Propriété Intellectuelle

Ce site ainsi que tous les documents qui en sont extrait sont la propriété intellectuelle de VALECO FINANCE, de ses partenaires financiers ou des fournisseurs d'informations. Les marques ou raisons sociales citées dans ce site sont strictement protégées dans le cadre du code de la propriété intellectuelle. La reproduction, la transmission à un tiers sous quelque forme que ce soit (à titre gratuit ou onéreux), la suppression, la modification de tout ou partie du contenue de notre site Internet, sont strictement interdites. L'utilisation de toute information publiée sur le site Internet valeco-finance.com (sauf accord de partenariat) dans le cadre d'une activité professionnelle ou commerciale est strictement interdite.

Tout litige éventuel relève de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de la cour d'appel de Vannes.

Territorialité

L'accès aux consultations et aux transactions est réservé aux personnes résidant fiscalement en France.

En cas de changement de résidence fiscale du souscripteur en cours de vie du contrat souscrit auprès de VALECO FINANCE, l'internaute devra s'assurer qu'il est juridiquement autorisé à réaliser des opérations sur le contrat d'assurance. VALECO FINANCE ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences d'une loi étrangère interdisant ces opérations.

Les informations financières relatives aux différentes unités de compte sont à destination exclusive des personnes résidant fiscalement en France.
Elles ne sont en aucun cas destinées aux résidents fiscaux d'autres Etats.

L'internaute reconnaît que l'utilisation du site est régie par la loi française et relève de la compétence des juges français.

En cas de contestation sur l'interprétation du contrat, sur l'exécution et la réalisation des transactions, seul le juge français est compétent pour connaître du litige.

Traitement des réclamations

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s'engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l'adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d'arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
• la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (Commission Arbitrage et Discipline), 4 rue de Longchamp 75016 Paris
• le médiateur de l'AMF, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02
• l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09
En cas d'échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Design et développement

Simply Web - 06 08 13 02 58 - www.simply-web.net

Hébergement

Icodia
SARL au capital de 10.095,00 € - RCS Rennes B 432 478 634
22 rue de l'Erbonnière - 35510 Cesson-Sévigné